66% de réduction d'impôt
Vos dons ainsi que vos cotisations pour adhérer à l'association ouvrent droit d'une réduction d'impôt.
Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. Le surplus étant reportable 5 ans.
Concrètement, combien vous coûte réellement votre versement (don, parrainage, adhésion) ?
Comment les déclarer ?
L'association vous remettra un reçu fiscal indiquant le montant de votre versement (don, parrainage, adhésion). De document est à conserver précieusement, il pourra vous être demandé en cas de contrôle.
Portez case 7 UF de votre déclaration de revenus le montant des versements faits à des organismes situés en France. Ces versements sont indiqués sur vos reçus fiscaux.
Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous trouverez les cases relatives à la déclaration d’un don à l’étape 3 de la déclaration en ligne. Sélectionnez la case «Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Charges » de cette page puis cliquez sur « Suivant » pour saisir, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.
Vous pouvez aussi saisir directement les lettres correspondant à la case recherchée dans la barre de recherche située en haut de la page.
Pour en savoir plus
Rendez-vous sur le site service-public.fr